La Global Game Jam (GGJ) est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux de tout type en 48h. en 2018,GGJ a rassemblé plus de 42 800 jammers répartis sur 108 pays. 8 806 jeux vidéo ont été créés sur le thème « Repair ».
La Global Game Jam (GGJ) est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux de tout type en 48h. en 2018,GGJ a rassemblé plus de 42 800 jammers répartis sur 108 pays. 8 806 jeux vidéo ont été créés sur le thème « TRANSMISSION ».
La Global Game Jam est le plus grand événement de jeu au monde (création de jeux) qui se déroule dans le monde entier sur des sites physiques. Le but est de créer des jeux de tout type en 48h chrono. C’est une opportunité fabuleuse de promouvoir la créativité, l’innovation ou tout simplement de venir partager un bon moment avec des gens qui partagent votre passion.
TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER ! designers, illustrateurs, UX designers, développeurs et musiciens, amateurs, étudiants ou professionnel … Quiconque ayant des notions dans les rôles nécessaires pour créer un jeu est le/la bienvenu. Des équipes de 3 à 5 membres seront formées.
Le jury a été formé par des professionnels du domaine de la formation et de la production de projets, qui a compris :
• Rebii Elyes :
• Khelifi Montassar
• Nehdi Ammar
• Souilem Fedi
• Khelil Achref
A la fin du Troisième jour, Les jurys ont sélectionné 3 équipes qui vont être accompagnées et encadrées par Le DigiArt Living Lab et le coworking space Neapolis pour produire des projets.