Patrimoine Culturel

Création d’un Métavers

L’objectif principal d’Africa Metaverse est de fournir une plateforme qui transcende les frontières traditionnelles, permettant aux utilisateurs d’explorer et de s’engager dans l’histoire et le patrimoine culturel africains d’une manière dynamique et immersive. En tirant parti de la puissance du métavers, le projet cherche à redéfinir la manière dont les individus se connectent et comprennent le passé, le présent et l’avenir de l’Afrique. Ce programme a formé plus de 220 participants de 17 pays africains.

Le projet « Africa Metaverse » est une initiative novatrice soutenue par Epic Games, conçue pour exploiter les talents créatifs des Africains afin de mettre en valeur la richesse de l’histoire et la diversité culturelle du continent par le biais d’expériences innovantes dans le domaine numérique.

Création d’un JEU

A cet effet, l’UNESCO a décidé de mettre en valeur, de manière ludique et interactive, le contenu des volumes de l’Histoire générale de l’Afrique sur lesquels elle travaille depuis près de 60 ans pour produire une histoire globale de l’Afrique, du point de vue de la Africains eux-mêmes, libérés des stéréotypes racistes et coloniaux.

 

L’UNESCO et son partenaire Netinfo ont donc décidé de développer un pilote du premier jeu vidéo basé sur la prestigieuse collection de volumes de l’Histoire générale de l’Afrique.

C’est le grand défi que s’est lancé l’UNESCO pour aider les jeunes Africains à mieux comprendre leur histoire et les contributions des peuples d’Afrique au progrès général de l’humanité, dans le but de renforcer leur estime d’eux-mêmes.

Création des Rendus

Fashion Expo Dubai

Ces vêtements finement conçus offrent une ambiance visuellement étonnante et culturellement immersive pour la promotion des vêtements traditionnels tunisiens.

Les costumes traditionnels tunisiens ont été méticuleusement modélisés et rendus vivants pour une expérience de miroir interactif à l’Expo 2021 de Dubaï. 

Création d’un jeu

Le jeu de Cœlacanthe

Les missions consistent à ramasser des déchets et à nettoyer des sols pollués, dans le but ultime de sauver des arbres vitaux et le rare poisson cœlacanthe. Ce projet a impliqué plus de 10 artistes et développeurs au sein de l’équipe DALL.

A pour but de promouvoir le tourisme dans les îles Comores en exploitant la citadelle historique de Mutsamudu. Ce jeu met en scène Fatou, qui possède des capacités uniques pour communiquer avec la nature et lutter contre la pollution. 

Autres

OIF VR experience

African Game Dev

Entrepreneurship

Opportunités d'emplois

Adresse Nabeul 45 Av. Habib Bourguiba 8000 NABEUL
Adresse Tunis 34, Rue Abou Baker El Bakri 1073 Montplaisir Tunis

Nabeul (216) 72 230 230

Tunis (216) 71 904 838

GSM (216) 53 269 000

GSM (216) 55 555 538


Lun-Ven 8AM-5PM Sam 8AM-1PM