GEEK_INNOV
GEEK_INNOV
Geek_Innov est un événement organisé par CREATEC en collaboration avec le Conseil Général de Développement Régional. Cet événement a comme objectif principal de promouvoir les activités du projet DigiArtLiving Lab (D.A.L.L) qui rentre dans le cadre du projet Tunisie Créative ‘Tfanen’ initié par l’Union européenne, et pilotée par British Council. Geek_Innov s’est déroulé le 9 et 10 septembre 2017à NET-INFO Nabeul (siège du DigiArt Living Lab) et a accueilli a peu près 100 participants et 20 professionnels. L’objectif principal de cet événement est de promouvoir les activités du D.A.L.L et de capter des porteurs d’idées de projets innovants afin de les accompagner durant 12 mois.
Masterclass
Workshop
Production
Dernière Edition
Ambiance Globale
Atelier Impression 3D
Atelier Design Thinking 3D pour des enfants
TALKS
Cette activité a pour objectif principal de présenter le projet D.A.L.L en tant que projet basé sur les technologies numériques et créatives, c’était une occasion de présenter son cadre à savoir le fond de soutien à la société civile TFANEN ainsi que ses partenaires.
C’était l’occasion aussi de présenter l’association CREATEC porteur du projet et ses partenaires à savoir :
- Commissariat Général au Développement Régional
- NET-INFO : l’école d’Art et de Technologie
- Association des jeunes de Gafsa pour le Développement
- Association APAHT
- Association E-sport 10-4 Unit
- Club Robotique de Menzel Temim
- Studio de développement de jeu vidéo VOXELART
C’était aussi une occasion pour présenter des « Success Stories » dans le domaine de la création numérique et on a eu la chance de compter parmi nous :
- Monsieur Mohamed Ali CHELBI, Indie Game Developer et fondateur de Game Pad Tribe
- Monsieur Mohamed Jebari, Motion Graphic Artist et freelancer
C’était aussi l’occasion de donner la
parole à des professionnels porteurs d’idées de projet qui veulent bien
partager leur expérience avec des jeunes talents du domaine à savoir:
- Madame Rabia Toukabri, Chercheur et psychologue spécialisée dans l’accompagnement des enfants ayant un problème scolaire
- Madame Sulafa Hijjazi, Artiste Syrienne Installé à Berlin qui travaille sur l’Art numérique et qui a présenté un projet basé sur la réalité augmentée au tour de la biodiversité en Tunisie.
Atelier Réalité Virtuelle
Cet atelier a permis aux participants de s’immerser dans des univers de rêve via les casques VR. Cet atelier a accueilli plus de 50 participants sur les 2 jours
ENCADREMENT
Cet atelier a pour objectif principal d’encadrer des jeunes ayant des idées de projets ou ayant l’envie d’en créer une. Le nombre de participants est 20 réparti sur 5 équipes
Les Encadreurs qui ont
accompagné les participants durant 1 jour et demi sont :
- Faycal Azaza : Coach en entreprenariat
- Samia CHELBI : Coach en développement d’idées créatives et basées sur les technologies et ayant un impact social.
Jury Porteur d'idée
Espace de jeu
Nous avons tenu durant 2 jours d’impliquer la communauté des Gamers en leur réservant un espace pour recevoir des jeunes Gamers qui veulent apprendre comment participer à des tournois de jeu au niveau national et international et l’importance du E-sport. Ont pu participer à cette activité plus de 30 jeunes