Global Game Jam 2018


La Global Game Jam (GGJ) est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux de tout type en 48h.
En 2017, 701 sites, 95 pays, 36 401 participants inscrits, 7263 jeux dans le monde en simultané.
Global Game Jam est le plus grand événement de jeu au monde (création de jeux) qui se déroule dans le monde entier sur des sites physiques.
Le but est de créer des jeux de tout type en 48h chrono. C’est une opportunité fabuleuse de promouvoir la créativité, l’innovation ou tout simplement de venir partager un bon moment avec des gens qui partagent votre passion.
L’important est les idées et surtout de s’amuser à les faire. Les jeux les plus innovants naissent des concepts les plus singuliers.
Pendant trois jours nous avons pu réunir designers, illustrateurs, UX designers, développeurs et musiciens, amateurs, étudiants est professionnel…
L’évènement a eu lieu au siège du DigiArt Living Lab Nabeul. Où on n’a formé 16 équipes, chaque équipe contient entre 3 et 6 Participants homogènes et bien équilibrées.
Les 5 premières heures ont été consacrées pour réfléchir à une idée qui s’adapte parfaitement avec le thème de la compétition “Transmission” qui a été annoncé simultanément dans tous les jam au monde entier.
Chacune de nos équipes a réussi à implémenter un jeu conforme au thème pour les présenter devant les membres du jury.


Le jury a été formé par des professionnels du domaine de la formation et de la production de projets, qui a compris :
• Laabidi Safwene-
• Cherni Amir-
• Hassine Hella-
• Jbari Mohamed
A la fin du Troisième jour, Les jurys ont sélectionné 3 équipes qui vont être accompagnées et encadrées par Le DigiArt Living Lab pour produire des projets.

previous arrow
next arrow
Slider

.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *