GEEK_INNOV

Geek_Innov est un événement organisé par CREATEC en collaboration avec le Conseil Général de Développement Régional. Cetévénement a comme objectif principal de promouvoir les activités du projet DigiArtLiving Lab (D.A.L.L) qui rentre dans le cadre du projet Tunisie Créative‘Tfanen’ initié par l’Union européenne, et pilotée par British Council.

Geek_Innovs’est  déroulé le 9 et 10 septembre 2017à NET-INFO Nabeul (siège du DigiArt Living Lab) et a accueilli a peu près 100 participants et 20 professionnels.

L’objectifprincipal de cet événement est de promouvoir les activités du D.A.L.L et decapter des porteurs d’idées de projets innovants afin de les accompagner durant12 mois.

Geek_Innov est un événement organisé par CREATEC en collaboration avec leConseil Général de Développement Régional.

Cetévénement a comme objectif principal de promouvoir les activités du projet DigiArtLiving Lab (D.A.L.L) qui rentre dans le cadre du projet Tunisie Créative‘Tfanen’ initié par l’Union européenne, et pilotée par British Council. Geek_Innovs’est  déroulé le 9 et 10 septembre 2017à NET-INFO Nabeul (siège du DigiArt Living Lab) et a accueilli a peu près 100 participants et 20 professionnels.

L’objectif principal de cet événement est de promouvoir les activités du D.A.L.L et de capter des porteurs d’idées de projets innovants afin de les accompagner durant 12 mois.

                                                                     Contient

Ambiance Globale

previous arrow
next arrow
Slider

Pendant deux jours nous avons pu réunir les passionnés, les talents, et les Geek des Technologies Créatives Numériques (Jeu vidéo, 3D, VR, AR, Impression 3D, Robotique, IoT,…) et des utilisateurs potentiels de ces technologies (Gamers, Educateurs, Artisans, Associations, Professionnels,…) et nous avons pu cogiter et Co-générer des idées de projets ayant un impact social.

Atelier Impression 3D

previous arrow
next arrow
Slider

Cet atelier a permis aux participants de découvrir le processus  de conception et d’impression d’un modèle 3D. On accueilli 10 participants.

AtelierDesign Thinking 3D pour des enfants

previous arrow
next arrow
Slider

Cet atelier a permis à des enfants agés entre 6 et 12 ans de découvrir le design thinking 3D via le logiciel Autodesk Tinkercad

TALKS

previous arrow
next arrow
Slider

Cette activité a pour objectif principal de présenter le projet D.A.L.L en tant que projet basé surles technologies numériques et créatives, c’était une occasion de présenter soncadre à savoir le fond de soutien à la société civile TFANEN ainsi que sespartenaires.

C’était l’occasionaussi de présenter l’association CREATEC porteur du projet et ses partenaires àsavoir :

  • Commissariat Général au DéveloppementRégional
  • NET-INFO : l’école d’Art et deTechnologie
  • Association des jeunes de Gafsa pour leDéveloppement
  • Association APAHT
  • Association E-sport 10-4 Unit
  • Club Robotique de Menzel Temim
  • Studio de développement de jeu vidéo VOXELART

C’était aussi uneoccasion pour présenter des « success stories » dans le domaine de lacréation numérique et on a eu la chance de compter parmi nous :

  • MonsieurMohamed Ali CHELBI, Indie Game Developer et fondateur de Game Pad Tribe
  • MonsieurMohamed Jebari, Motion Graphic Artist et freelancer

C’était aussi l’occasion de donner la parole à des professionnels porteurs d’idées de projet qui veulent bien partager leur expérience avec des jeunes talents du domaine à savoir:

  • Madame Rabia Toukabri, Chercheur etpsychologue spécialisée dans l’accompagnement des enfants ayant un problèmescolaire
  • Madame Sulafa Hijjazi, Artiste SyrienneInstallé à Berlin qui travaille sur l’Art numérique et qui a présenté un projetbasé sur la réalité augmentée au tour de la biodiversité en Tunisie.

Atelier Réalité Virtuelle

previous arrow
next arrow
Slider

.

Cet  atelier a permis auxparticipants de s’immerser dansdes univers de rêve via les casques VR. Cet atelier a accueilli plus de 50participants sur les 2 jours

ENCADREMENT

previous arrow
next arrow
Slider

.

Cetatelier a pour objectif principal d’encadrer des jeunes ayant des idées deprojets ou ayant l’envie d’en créer une. Le nombre de participants est 20 réparti sur 5 équipes

Les Encadreurs  qui ont accompagné les participants durant 1 jour et demi sont :

  • Faycal Azaza : Coach en entreprenariat
  •  Samia CHELBI : Coach en développement d’idées créatives et basées sur lestechnologies et ayant un impact social.

Jury Porteur d’idée

previous arrow
next arrow
Slider

Espace de jeu

previous arrow
next arrow
Slider

Nous avons tenu durant 2 jours d’impliquer  la communauté des Gamers en leur réservant un espace pour recevoir des jeunes Gamers qui veulent apprendre  comment participer à des tournois de jeu au niveau national et international et l’importance du E-sport. Ont pu participer à cette activité plus de 30 jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *